Electrostimulation

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation musculaire (EMS) est une méthode d’entraînement physique qui utilise des impulsions électriques pour stimuler les muscles. L’objectif de l’EMS est de fournir une stimulation plus intense et plus profonde aux muscles que les contractions volontaires seules pour améliorer la force, la masse musculaire, l’endurance et la tonicité musculaire.

Lors d’une séance d’EMS, les électrodes sont placées sur la peau près des muscles à travailler. Les impulsions électriques stimulent les nerfs moteurs pour provoquer une contraction musculaire, similaire à une contraction volontaire.

L’EMS est souvent utilisé en conjonction avec d’autres formes d’entraînement pour accélérer les résultats et améliorer l’efficacité de l’entraînement.

Tenue - mihabodytec - sport-fitness- co-electrostimulation - Genève

Les avantages de
l’électrostimulation

Amélioration de la force musculaire

L'EMS peut aider à augmenter la force musculaire en stimulant les fibres musculaires de manière plus efficace qu'un entraînement conventionnel.

Perte de poids

L'EMS peut contribuer à la perte de poids en augmentant le métabolisme et en brûlant des calories.

Amélioration de la posture

L'EMS peut aider à corriger les déséquilibres musculaires et à améliorer la posture.

Soulagement de la douleur

L'EMS peut être utilisé pour soulager la douleur dans certaines régions du corps, comme le dos et les épaules.

corps - sport - fitness- co-electrostimulation - Genève
Séance d'electrostimulation
Séance d'electrostimulation
corps - sport - fitness- co-electrostimulation - Genève

Pourquoi l’électro stimulation est reconnue aujourd’hui ?

Les séances d’EMS sont plus courtes que les entraînements traditionnels, durant environ 20 à 30 minutes. Cependant, elles sont considérées comme étant plus intensives, ce qui permet d’obtenir des résultats similaires en moins de temps par rapport à d’autres formes d’entraînement. Cela peut être avantageux pour les personnes ayant un emploi du temps chargé et ne pouvant pas consacrer beaucoup de temps à l’exercice physique. Cependant, il est important de suivre un programme d’entraînement adapté à vos besoins et capacités pour obtenir les meilleurs résultats.

Définissez votre
objectif !

PERTES DE POIDS

GAIN EN SOUPLESSE

GAIN EN MASSE MUSCULAIRE

TRAVAIL CARDIO

TRAVAIL EN PROFONDEUR

Les contres indications